Assurance maladie pour les nouveau-nés

L’assurance de base pour les nouveau-nés est obligatoire. Si vous n’avez pas souscrit d’assurance maladie avant l’accouchement, vous pouvez encore le faire dans les trois premiers mois après la naissance. Si vous tardez à inscrire votre bébé ou ne l’inscrivez pas du tout, il sera affecté d’office à une caisse maladie.

Inscrivez votre futur enfant auprès de la compagnie d’assurance maladie de votre choix dès aujourd’hui. Insurando vous offre la possibilité de choisir en ligne la bonne assurance maladie pour votre futur enfant et de comparer les coûts et les primes.

Prestataires pour un enregistrement prénatal

* Critères de calcul: classe d’âge: enfants, canton de Schwyz, avec assurance accidents, libre choix du médecin et quote-part de CHF 0.- (sans garantie)

Bon à savoir

  • L’inscription prénatale doit être effectuée pour l’assurance-maladie obligatoire et l’assurance complémentaire.
  • Grâce à l’inscription prénatale, votre bébé est déjà assuré à la naissance et est admis sans problème dans une assurance complémentaire.
  • Même en cas de malformations congénitales ou de maladies, l’admission à l’assurance maladie-privée est garantie.

Assurance complémentaire

En Suisse, vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire pour votre futur enfant sans effectuer d’examen de santé. Normalement, vous devez passer un examen de santé avant de pouvoir souscrire une assurance complémentaire volontaire. Pour l’inscription prénatale, ce n’est pas nécessaire.

L’inscription de votre enfant à une assurance complémentaire peut être refusée après la naissance s’il présente une anomalie congénitale. Par conséquent, il vaut mieux souscrire les assurances complémentaires avant la naissance.

Si votre bébé naît avec une maladie ou une quelconque affection, il est entièrement couvert par l’inscription prénatale. Il en va de même en cas de naissance prématurée.

Si vous disposez d’une couverture hospitalière privée ou semi-privée dans votre assurance complémentaire, vous pouvez faire soigner votre enfant par un médecin en chef et non par un médecin assistant.

Souscrire une assurance prénatale

Étant donné que les prestations de l’assurance complémentaire varient d’une caisse maladie à l’autre, un conseil individuel par insurando est recommandé. Le conseil personnel est gratuit et indépendant. L’inscription prénatale peut s’effectuer soit auprès d’un conseiller soit en ligne.