Les assurances téléphones portables classiques ne sont pas rentables

Pour tout achat d’un nouveau téléphone portable, l’opérateur de téléphonie mobile ou le magasin spécialisé propose une assurance pour le nouvel appareil. De nombreux consommateurs ne savent pas que ces assurances ne sont pas intéressantes.

La raison est évidente: le vol ou la perte ne sont pas inclus dans l’assurance.

Voici les couvertures d’assurance qui peuvent cependant être intéressantes pour votre smartphone et votre tablette.

Bon à savoir

  • En cas de sinistre, une bonne assurance téléphones portables rembourse la valeur à neuf et non la valeur vénale du smartphone ou de la tablette. Il faut également veiller à ce que l’assurance dispose d’une couverture mondiale. De plus, la franchise doit s’établir entre CHF 50.- et CHF 80.-.
  • La durée du contrat doit également être limitée afin qu’une résiliation ne soit pas nécessaire.
  • Lors de la conclusion de l’assurance, vous devez pouvoir décider vous-même de ce qui doit être assuré ou non. Certaines prestations peuvent être déjà incluses dans une assurance inventaire du ménage.

Quand une assurance est-elle judicieuse?

Une assurance téléphones portables ne doit pas seulement couvrir les dommages ou le vandalisme. La couverture d’assurance conclue pour votre smartphone ou votre tablette doit couvrir les risques tels que le vol, la perte et les dommages de toutes sortes. Si ces trois risques ne sont pas entièrement couverts, l’assurance n’a aucune valeur.

Comparaison des assurances pour votre téléphone portable

Protégez votre nouvel iPhone, votre téléphone portable ou votre tablette avec une assurance intelligente. Comparez la couverture et la prime mensuelle de tous les prestataires d’assurance. Calculez dès maintenant votre prime en ligne ou demandez une offre sans engagement.

FAQ

Sont exclues l’usure normale ainsi que les prestations qui sont déjà couvertes par la garantie légale ou la garantie du fabricant.

Elle doit inclure une couverture dans le monde entier en cas de vol, de perte ou de dommage.

Assurance des objets et des appareils électroniques

0/4