Assurance accidents privée
Étendez la couverture de l’assurance obligatoire avec une assurance privée contre les accidents.
Qu’offre l’assurance accidents pour les particuliers?
L’assurance accidents privée est un complément utile à votre assurance accidents obligatoire. Vous bénéficiez d’une couverture supplémentaire en cas d’accident privé ou professionnel dans le monde entier, indépendamment des autres assurances. Une assurance accidents privée vous permet de vous protéger, votre famille et vous-même, des problèmes financiers en cas d’accident.
Assurance accidents privée pour les enfants et les adolescents
Il est important de souscrire une assurance accidents pour votre enfant, car les accidents ne sont pas rares pendant l’enfance. Avec une assurance accidents privée pour enfants, vous pouvez vous protéger financièrement contre une éventuelle invalidité de votre enfant en cas d’accident grave. Par ailleurs, les accidents à l’étranger sont également entièrement couverts. Ces prestations n’existent pas dans l’assurance accidents de votre caisse maladie.
Assurance accidents privée pour les femmes au foyer
Les femmes au foyer ont également besoin d’une assurance accidents privée pour se protéger en cas d’accidents graves qui menacent leur existence. La couverture légale de votre assurance maladie ne comprend ni capital décès, ni indemnités journalières, ni prise en charge des frais d’hospitalisation dans le monde entier. L’assurance accidents privée pour les femmes ou les hommes au foyer prend en charge tous les frais en cas d’accident.
Assurance accidents privée pour les indépendants
En règle générale, les indépendants sont assurés contre les accidents par leur caisse maladie. En cas d’accident, une partie des frais médicaux est prise en charge. Le maintien du salaire n’est toutefois pas garanti. Les travailleurs indépendants sont généralement sous-assurés. Le maintien du salaire avec une indemnité journalière ne peut être garanti que par une assurance accidents privée.
Bon à savoir
- L’assurance accidents privée sert à garantir les moyens d’existence.
- Des versements de capital sont effectués en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité.
- Les prestations et les couvertures peuvent être adaptées au cas par cas.
Prestations et avantages
- Indemnités journalières en cas d’incapacité de travail
- Frais d’hospitalisation et frais médicaux pris en charge dans le monde entier
- Frais de dentiste en cas d’accident
- Capital en cas d’invalidité (paiement unique en cas d’invalidité)
- Capital-décès (versement unique aux survivants)
- Division privée ou semi-privée à l’hôpital
- Le versement et la couverture sont indépendants des autres assurances